Code lyoko est une propriété qui appartient à la société MOONSCOOP. Ainsi, il convient de demander son autorisation pour toute utilisation d’éléments Code Lyoko.
1) IMAGESImages crées par fans (créations, les fan’art par exemple) oui
Images crées à partir d’éléments fournis par Moonscoop (kit fan) oui
Image reprise de notre site avec notre Copyright oui
Si un site utilise un élément (image, visuel, logo, texte…) issu du site codelyoko.com, il faut qu’il existe sur ce site, un lien vers codelyoko.com (dans la rubrique sites partenaires, en bas de page …).
Moonscoop laisse les responsables des sites décider de l’endroit ou le site codelyoko.com sera cité.
Ex :
Si vous créez une image sur laquelle figure les personnages fournis dans le Kit Fan, il est nécessaire que vous y insériez le copyright. De plus, il doit exister sur votre site, un lien vers le site officiel.
MOONSCOOP se garde le droit de vous faire retirer une image de votre site si celle-ci est jugée non appropriée à l’image de la série.
2) VIDEO
Teasers officiels oui
Révélations oui
Episodes en entier en VOD non
Episodes en streaming non
Episodes à télécharger non
Lien vers une vidéo «qui ne répond pas à ces conditions» non
Lien vers dailymotion, Youtube ou autres… non
Création clips à partir d’épisodes code lyoko non
Des extraits tolérés 45 secondes
3) MUSIQUEPas de téléchargement possible.
Streaming toléré pour quelques chansons mais il faut l’autorisation de Moonscoop au préalable.
4) CONTENUS’il s’agit d’un contenu issu du site officiel, la source doit être mentionnée.
Des résumés peuvent être proposés mais ceux-ci doivent rester des résumés… Moonscoop se réserve le droit de demander la modification d’un résumé considéré comme trop proche d’un scénario.
Les scripts ne doivent pas être sous le format de la narration mais de dialogue.
Exemple (issu d’une demande d’un site)
Toléré :
Homme : Ah, ce XANA... il barricade la porte d’entrée mais il laisse les fenêtres grandes ouvertes...
Jérémie : Mais enfin... c’est... c’est ma place, là ! Qu’est-ce... qu’est-ce que vous faites là ?
Homme : Ce que je fais ? Eh bien je désactive les Tours.
Jérémie : Comment ça ? D’ici ? Sans aller sur Lyoko ?
Homme : C’est plus simple comme ça, non ?
Aelita : Sûrement, oui, mais vous êtes qui, au juste ?
Homme : Comment ça ? Vous n’l’avez pas encore compris ? Mais je suis Franz Hopper, bien sûr.
Interdit :
Bouleversés, les héros restent bouches bées.
L’homme se remet à taper sur le clavier.
10 - FRANZ HOPPER (A HAUTE VOIX)
Sacré Xana… Il barricade la porte mais il laisse la fenêtre ouverte !
Perplexes, Odd, Ulrich, Yumi et Aélita se regardent sans savoir quoi faire.
Abasourdi, Jérémie s’avance vers le pupitre.
11 - JEREMIE (BAFOUILLANT)
Mais enfin… Qu'est-ce que vous faites ici ?!
L’inconnu lève les yeux vers lui.
12 - FRANZ HOPPER
Je désactive les tours !
Jérémie regarde l’homme en fronçant les sourcils.
13 - JEREMIE
… Sans aller sur Lyokô ?
L’homme acquiesce.
14 - FRANZ HOPPER
Bien sûr !
Nous espérons que ce Kit Fan vous sera d’utilité. Il sera mis à jour dés le mois de septembre pour la saison 4 et sera à votre disposition sur demande à
codelyoko@codelyoko.comEn ce qui concerne le guide d’utilisation des éléments Code Lyoko sur le net, nous restons à votre disposition pour toutes questions ou renseignements.